
Ressources humaines
Partenaire Conseil RH, nous planifions conjointement votre stratégie en Ressources Humaines, optimisons vos ressources et sécurisons vos démarches grâce à notre expertise sociale.
La complexité de la réglementation sociale ainsi que les risques importants qu’elle engendre pour tout employeur, nous a conduit à mettre en place un service complet et performant. Notre Pôle social comprend un service paie ainsi qu’un service conseil en ressources humaines, permettant d’assurer avec efficacité l’intégralité de notre mission de la gestion de votre personnel.
Le pôle social vous accompagne :
En paie,
L’élaboration des bulletins de paie, du traitement des charges sociales et du prélèvement à la source au travers de la DSN, de l’assistance lors de contrôles tels que contrôle URSSAF ou contrôle de la caisse des congés payés.
En ressources humaines,
En vous apportant conseil en ressources humaines dès le recrutement de votre salarié, ainsi que tout au long de sa vie professionnelle au sein de votre société et ce jusqu’à son départ. Notre accompagnement s’effectue à travers des conseils dans la gestion du personnel, en fonction de chaque situation et la rédaction d’actes en matière sociale notamment : l’embauche, les contrats de travail, la mise en place de procédures de ruptures de contrat, la mise en place de l’épargne salariale et les accords d’entreprise, la mise en place des IRPP, des audits sociaux sur la conformité des obligations légales, suivi des obligations liées au suivi de l’effectif, la rédaction de règlement intérieur ou d’une charte informatique.

Partenaire de vos Ressources Humaines
Grâce à nos implantations en Essonne (Evry) et en Seine-et-Marne (Saint-Pierre-du-Perray), nous vous proposons un accompagnement de proximité et personnalisé, des outils méthodologiques adaptés à votre secteur d’activité. Notre équipe est à votre écoute, disponible et réactive afin de vous donner des réponses rapides et concrètes.
L’actu RH
09/08/2022
SCP en liquidation : quid du dépôt de la déclaration fiscale ?
Une société civile professionnelle (SCP) relevant des bénéfices non commerciaux, qui est en cours de liquidation, ne doit déposer la déclaration de résultats en créances-dettes qu'à compter de l'approbation des comptes définitifs du liquidateur.
02/08/2022
La facturation électronique dans les groupes TVA
Les membres d'un groupe TVA devront, dès le 1er juillet 2024, recourir à la facturation électronique et transmettre certaines données de transactions à l'administration fiscale au titre des opérations réalisées avec des tiers.
25/07/2022
Les chiffres du contrôle fiscal en 2021
La Direction générale des Finances publiques a publié son rapport d'activité pour l'année 2021 et confirme que le contrôle fiscal a permis de récolter 10,7 Md€, contre 7,8 Md€ en 2020, soit une hausse de plus de 37 %.