Avantages de la SNC (Société en Nom Collectif) et inconvénients

Notre newsletter, La petite actu du juriste, vous présente la SNC, une Société en Nom Collectif.  Découvrez les caractéristiques, la fiscalité, les avantages de la SNC et les inconvénients de cette forme sociale un peu particulière et très peu répandue. En effet, la SNC est adaptée à certains types de projets mais peut s’avérer peu avantageuse dans certains cas.

Par |janvier 8th, 2021|Catégories : Juridique|0 commentaire

Actualités Expertise-comptable Flash #4 : 4 minutes pour 4 infos

L'équipe Audicer Conseil propose son flash actualités expertise-comptable #4. Il fait le point sur les étapes du déconfinement, l'évolution de la Cour de cassation en matière de preuve, les droits de l'entreprise quant au retour d’une salariée avant le terme de son congé maternité, ainsi que sur la mutuelle obligatoire en Entreprise et sur les cas de dispense.

Actualités Expertise-comptable Flash #3 : 4 minutes pour 4 infos

Les informations de votre Expert-comptable, telles que les nouvelles étapes du déconfinement, "Faute de l’employeur menaçant la compétitivité de l’entreprise et effet sur la cause du licenciement" et d'autres articles au 27/11/2020.

Actualités Expertise-comptable Flash #2 : 4 minutes pour 4 infos

Retrouvez dans ce flash actu l'article "Plan de Relance / Information et Assistance" mais aussi "Suspicion de Covid-19 : procédure de prise en charge rapide du salarié" et d'autres articles en date du 18/11/20.

Actualités Expertise-comptable Flash #1 : 4 minutes pour 4 infos

Flash Actualités Expertise-comptable #1 | Cabinet AUDICER Conseil : retrouvez le flash actualités expertise-comptable de votre cabinet Audicer Conseil en Esssonne et Seine-et-Marne, l'actu proche de vous.

Taux allocation APLD : modification des dispositions

Le taux horaire de l’allocation versée par l’Etat aux employeurs recourant au dispositif d’activité partielle de longue durée (APLD) reste fixé à 60 % du salaire horaire brut de référence, quelle que soit la date à laquelle l’accord collectif ou le document unilatéral de l’employeur est transmis au Direccte.

Contrôles de l’inspection du travail sur le port du masque en entreprise

Depuis le 1er septembre, le port du masque est obligatoire en entreprise, avec quelques souplesses selon la situation de l'entreprise et du salarié. Il revient aux agents de contrôle de vérifier le respect de cette obligation sur les lieux de travail et des autres gestes barrière. Une note de la Direction générale du travail explique comment l'inspection du travail doit procéder.

Par |septembre 25th, 2020|Catégories : Ressources Humaines|0 commentaire
Go to Top